fbpx

Commerçants

Quel type de commerce peut s’inscrire sur la plateforme Local19 ? 

Tous types de commerces avec un numéro d’identification des entreprises (IDE): les entités inscrites au registre du commerce, les entités assujetties à la TVA, et les personnes exerçant une activité indépendante. Finalement, vous devez être en possession d'un compte bancaire en Suisse. 

Les paiements sont-ils directement transférés aux commerçants ? 

La plateforme Local19 utilise le système de paiement Stripe qui assure un acheminement sécurisé et direct du transfert.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le paiement des bons d'achats sur mon compte bancaire ? 

Si un client achète un bon d'achat aujourd'hui, vous recevrez l'argent dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables sur le compte bancaire que vous nous avez transmis lors de l'inscription de votre commerce sur Local19.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir la contribution de la commune sur mon compte bancaire ? 

Un délai de deux semaines est prévu pour recevoir la contribution communale sur le compte bancaire que vous nous avez transmis lors de l'inscription de votre commerce.

Existe-il des frais liés à la vente d'un bon sur Local19? 

Seuls les frais de transactions de notre processeur de paiement Stripe sont à déduire du montant que vos clients vous paient. Les frais s'élèvent à 2.9% du montant du bon + 0,30 CHF. Par exemple si vous vendez un bon d'achat de 100 CHF il faut compter en moyenne 3,20 CHF de frais bancaires.

Qu’adviendra-t-il de la plateforme Local19 après le 31 décembre 2020 ? 

La plateforme Local19 restera active jusqu’au 15 janvier afin de garantir un suivi efficace et complet des bon d'achats pour les consommateurs ainsi que pour les commerçants. 

Consommateurs

Comment utiliser mon bon d'achat Local19 ? 

A la suite de votre paiement en ligne, vous obtiendrez directement votre bon d'achat par email en fichier PDF. Pour faire valoir votre bon d'achat vous n'avez qu'à le présenter auprès de votre commerçant. Vous pouvez présenter votre bon d'achat sur votre téléphone ou en format papier si vous l'avez imprimé. Toutefois, nous vous conseillons de présenter votre bon d'achat sous format digital à cause du virus.

Quels sont les moyens de paiement possible sur Local19 ? 

Afin d’optimiser la vitesse des virements, seuls les paiements par carte de crédit sont possibles. 

Est-il possible de passer plusieurs commandes de bons d'achat sur Local19?

Oui c'est possible. Toutefois la limite par personne et par commerçant est fixé à un montant maximum ceci afin de permettre à tous les citoyens de nos communes partenaires de bénéficier des bons d'achat. Le montant maximum se trouve sur la page de votre commune. Par exemple la limite de Conthey a été fixée à 1'000 CHF par citoyen par commerce.

Que se passe-t-il si le commerce fait faillite ? 

En cas de faillite, il n'y aura pas de remboursement. Notre plateforme est une plateforme de solidarité qui vise à éviter ce scénario à vos commerces préférés. Nous ne pouvons malheureusement pas exclure totalement ce scénario. 

Quelle est la durée de validité d'un bon d'achat Local19?

Votre bon est valable 3 années dès son achat.